Nous sommes Alexandrine et Firmin, nous avons 25 et 26 ans et ensemble, nous avons créé l’association Rêv-Earth.
Nous avons tous les deux des parcours très différents.
Alexandrine est originaire de Toulouse. Diplômée en marketing/communication, ses points forts sont sa curiosité, son esprit critique, sa créativité. Elle a des compétences en gestion de projets, relations humaines et écriture de scénarios pour des documentaires.
Firmin, lui, est un fervent Bourguignon, ingénieur en mécanique aéronautique. Il a un goût prononcé pour l’écologie, la défense des droits humains, la musique, le cinéma, les voyages… Il a des compétences dans la réalisation de documentaires, la composition musicale, et l’organisation de projet.
Nous avons décidé d’unir nos passions respectives et d’agir en faveur de l’écologie et du climat.
C’est ainsi qu’est née l’association Rêv-Earth.
Notre but est de comprendre les problématiques environnementales, découvrir des solutions simples et pragmatiques pour la sauvegarde de l’environnement, porter la voix des personnes qui subissent directement les effets du dérèglement climatique aux quatre coins du monde, et faire connaître les solutions qu’ils ont mis en place pour affronter ces changements.
Pour cela, nous allons à la rencontre de ces personnes et réalisons des documentaires sur leurs vies et leurs actions dans des domaines très variés comme l’agriculture, l’éducation, le tourisme, l’artisanat…

Lors de nos retours en France, nous échangeons avec des citoyens issus de tous les milieux sociaux, de tous les âges… pour projeter nos documentaires et partager sur le sujet dans les écoles, les collèges les lycées, les universités, les cinémas…
Le but est de faire connaître les comportements vertueux et de multiplier en France les actions individuelles et collectives en faveur de l’environnement.
Les documentaires sont également disponibles en accès libres sur différentes plateformes.
Notre association est parrainée par le parlementaire européen Pierre Larrouturou et le grand climatologue Jean Jouzel.
Notre prochain tournage aura lieu en Amérique Latine et durera 13 mois.
Nous traverserons la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Paraguay, l’Uruguay, l’Argentine, le Chili, le Costa-Rica et Cuba.
Au cours de ce grand voyage nous publierons des photos, des vidéos et des articles afin que chacun puisse suivre nos aventures sur les réseaux sociaux.