LITTLE A ALEXANDRIE : Ambassadrice Nazli, Tessa, Gaby, Joumy Malouki et tous les autres….

LITTLE A ALEXANDRIE : Ambassadrice Nazli, Tessa, Gaby, Joumy Malouki et tous les autres….

La collecte des bouchons vous dit quelque chose ? Ici, à Alexandrie, Egypte, ce beau projet est à l’initiative du Rotary Club Alexandria Cosmopolitan. 

Il s’agit de revendre les bouchons collectés et investir l’argent récolté pour acheter les chaises roulantes aux personnes qui ne peuvent pas s’en acheter…

Aussi, Nazli s’est-elle investie durant l’année scolaire, faisant plusieurs campagnes de sensibilisations, soit dans les écoles, soit aux bazars de Noel et de Printemps, et durant l’operation de nettoyage du grand jardin de shallalat…

Nazli et les Little Citizens For Climate ont adoré parce que c’est un bel outil de sensibilisation au recyclage. Et en Egypte, associer la cause environnementale à la cause des plus démunis est une garantie de succès !!!!

Et cette semaine, à quelques jours de la fin de l’année scolaire, elle est allée rendre visite à l’école primaire LFA MLF d’Alexandrie….

Ce fut un grand succès !!! PLUS DE 10 KG de bouchons en trois mois !!!!! Bravo les enfants !!!!!

Et parmi ces jeunes qui ont été si efficaces, Nazli a recruté une nouvelle génération de LITTLE !

Nous  vous présentons Tessa, Gabriel, Jomayna et Malika, les Little citizens d’Alexandrie !!!!

Tessa part très bientôt avec sa famille vivre en Arabie Saoudite. Little Citizens de la première heure, elle accepte de devenir ambassadrice la-bas.

Dimanche 23 juin, Nazli attaque un autre projet qui lui tient à cœur : elle organise une rencontre entre la société de tri des déchets « Go Clean » et le plus grand club, social et sportif, de la ville : « Sporting Club ». Son but ? Le tri des déchets systématique dans ce grand espace dédié aux familles, certes. Mais aussi de la sensibilisation qui amènerait les alexandrins à changer leurs comportements à la maison…

… et devinez sur quels enfants elle pourra compter au Sporting ??? 

Fermer le menu