Un article de notre ambassadeur Sanjidul Islam
Une campagne de protection de l’environnement d’une journée visant à sensibiliser la population aux effets néfastes de l’utilisation du plastique a été organisée par LCFC-Bangladesh le 28 janvier 2020 à Upzilla Parishad Chattar, Charfassion soutenue par l’UNICEF, le ministère des affaires féminines et infantiles et le Coast Trust.

M. Ruhul Amin, officier de l’Upazila Nirbahi, a inauguré la campagne le 28 janvier au matin.

Vingt adolescents de clubs d’adolescents, de scouts et d’autres organisations bénévoles ont participé à cette campagne et ont fabriqué différents types d’objets artisanaux, de bacs à fleurs, de vases et de pièces d’exposition, etc. en recyclant des bouteilles en plastique à usage unique.
Ils ont également appris et fabriqué pratiquement à la main des masques suivant la formule de l’OMS pour protéger du corona virus.

L’objectif de cette campagne était de sensibiliser les gens à l’environnement, de décourager l’utilisation excessive des plastiques et d’inspirer les adolescents dans leur travail social et créatif.

M. Ramendranath Bishwas, responsable des affaires des femmes et des enfants d’Upzilla, Rashida Begum, chef d’équipe du Coast Trust District, Al Mahmud, responsable des TIC d’Upzilla, Monir Aslame, premier vice-président du Upzilla Climate Forum, Debhasish Majumdar, coordinateur adjoint du projet APC, Sanjay Kumar, facilitateur des droits de l’enfant (CRF), Eliyas Ahmed, Arifur Rahman, Hasan Mahmud Babu, leader étudiant, étaient présents et ont visité la campagne.
Ils ont également admiré cette initiative exceptionnelle d’adolescents locaux.