La population mondiale consomme chaque année 93 milliards de tonnes de matière première. Seules 8,4 milliards de tonnes sont réemployées (compostage, recyclage, etc.).
Avez-vous remarqué ? Faire ses courses aujourd’hui n’est plus du tout anodin ! Il faudrait presque avoir sur soi un index pour faire le choix entre toutes les variantes d’un même produit…
Alors que la crise Covid prend fin, alors que les gens reprennent le cours de leur vie, et que beaucoup d’activistes environnementaux réfléchissent au “Monde d’Après”, les Little ont été émus d’apprendre l’échec d’une start up qu’ils suivaient avec intérêt…
Le 30 mars dernier, plusieurs médias annonçaient en fanfare que des scientifiques allemands ont identifié une souche de bactéries capable de favoriser la dégradation de certains plastiques à base de polyuréthane.
Avez-vous remarqué ? Chaque fois que les médias sont à court de nouvelles, ils ressortent des thématiques climatiques, avec de gentils dauphins, des inventeurs un peu à l’ouest, et des idées pour un monde meilleur… Et régulièrement, comme un chant des sirènes, entre légende urbaine et utopie à deux sous, on nous reparle du fameux MOTEUR À EAU…
Pourquoi composter ? Tu es bien sûr déjà sensibilisé.e à la question de la quantité de déchets que nous générons ! Bien souvent, le ramassage de nos poubelles par les collectivités est aussi devenu payant, en fonction du poids des ordures déposées. Récupérer les déchets organiques de ton quotidien permet de réduire d’environ ¼ de ta poubelle ! Et […]