En este momento estás viendo Interview Métier n°1 : Justine Trembicki, Freepackers
Inrterview LCFC de Justine Trembicki de Freepackers

Interview Métier n°1 : Justine Trembicki, Freepackers

Justine Trembicki est fondatrice et directrice des programmes de Freepackers. Depuis 2010, cette EURL basée à Barcelone propose des stages et formations en ONG, des éco-volontariats ou des aventures à l’international. Elle permet à des jeunes souhaitant participer à des missions humanitaires, environnementales de partir à l’étranger en toute sécurité. Justine a mis en place des projets durables et permanents avec des communautés locales, des ONG, dans 36 destinations à travers le monde. Elle et son équipe travaillent en étroite collaboration avec elles, elles les ont rencontrées en personne et choisies avec soin, éthique et sérieux. 

Parmi les stages ou éco-volontariats proposés, il est par exemple possible de partir en Nouvelle Zélande pour participer à la protection des espèces menacées ou encore dans les îles Galapagos en Equateur pour participer à une campagne de reforestation, d’élimination des espèces de plantes introduites/invasives et de re-adaptation des espèces natives et endémiques (notamment de protection des tortues emblématique de ces îles), au sein du Parc National.

Les Little ont trouvé cette initiative géniale, et ils ont souhaité interviewer Justine pour connaitre son parcours et découvrir ce qui l’a amené à créer une telle entreprise, quelles ont pu être les difficultés et mais aussi les plus belles réussites de Freepackers. C’est Margot, notre jeune ambassadrice lyonnaise, qui a pris le micro en mai dernier.

Merci à Justine encore une fois d’avoir accepté notre invitation et de s’être lancé la première pour inaugurer cette série de podcast-vidéos « Des Métiers qui ont du sens ».


Deja un comentario