La lessive au savon de Marseille

La lessive au savon de Marseille
Imprimer la recette
LA LESSIVE AU SAVON DE MARSEILLE
Saviez-vous qu’il est très économique et bien meilleur pour notre planète de fabriquer sa lessive ? Les Little vous proposent ici une lessive avec un faible impact sur l’environnement, testée par Emma et Garance uniquement et tellement facile à faire ! Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?
Temps de Préparation 10 minutes
Temps d'Attente 1 Heure
Portions
litres
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps d'Attente 1 Heure
Portions
litres
Ingrédients
Instructions
  1. Commencez par faire bouillir l’eau dans la grande casserole
  2. Ajoutez 150 g de savon de Marseille (à 72% minimum) râpé puis le bicarbonate de soude et veiller à bien faire fondre le savon.
  3. Répartissez ensuite dans les 2 bidons de lessive vides.
  4. Une fois refroidie, votre lessive va s'épaissir et sera prête à l'emploi
  5. Vous pouvez également ajouter le vinaigre d'agrumes pour apporter un léger parfum
Notes

Sources, liens et explications :

La glycérine : Celle-ci va figer la lessive, et même encrasser la machine à laver. Donc pour éviter tout ça vérifier la composition des savons de Marseille.

 L’huile de palme : Celui-ci pour être produit va provoquer une déforestation massive, mais également une destruction de l’écosystème et l’extinction de certaines espèces protégées.

 Le plastique : En apparence inoffensif, il est malheureusement très nocif pour notre environnement. Après utilisation du contenu, l’emballage se retrouve souvent dans notre poubelle mais par la suite il finit dans les océans impactant la vie des animaux marins.

 

Close Menu